RSS Feed

Fighter

20 mars 2011 par admin

Réalisé par David O. Russell
Avec Mark Wahlberg, Christian Bale, Amy Adams
Américain – Biopic , Drame
1h53 – produit en 2010

Un boxeur amateur, conseillé et entraîné par une famille de pieds nickelés peut-il  devenir champion du monde?  Micky semble ballotté au sein d’une famille dominée par la mère, véritable harpie et, dans l’ombre tutélaire du grand frère Dicky,  ne dispute que des combats foireux. C’est alors qu’il tombe dans les bras d’une autre walkyrie, Charlène qui veut relancer sa carrière. Micky doit-il  rompre avec le matriarcat familial pour amorcer son salut ? Il semble bien que oui, au sortir d’une mauvaise bagarre provoquée par les pratiques interlopes de Dicky.

Mais rien n’est convenu dans ce film bouillonnant et exalté.

Dicky, l’aîné est tombé en enfer depuis, qu’ancien boxeur, il fit chuter sur le ring, Ray Sugar Robinson en personne. Un fait d’arme qui lui permet, de circuler en caïd célébré par tous. Mais pas de guérir les blessures d’une carrière  et d’une vie ratées, soignées à la cocaïne. C’est en prison, c’est à dire au fond du trou que Dicky amorcera sa renaissance,  en retrouvant le sens de la lutte et le sentiment de sa responsabilité.
Fighter, où le triomphe de la fraternité conte l’histoire  de deux frères, leur réussite, leur rédemption  et celle d’une famille qui, a force de pugilats, atteint son but sans exclusion et sans ruptures. Une magnifique leçon de vie dans l’univers de la boxe !


Pas de commentaire »

No comments yet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *